Bienvenue sur le site de la FFPM Actualités fédérales | Boutique FFPM | Intranet | Les Clubs de Pêche | Les Écoles de Pêche | Contactez-nous | FFPM (Tel. 04 91 85 19 67)
Ministère des Sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative

Fédération Française des Pêcheurs en Mer
135, Avenue Clot Bey - 13008 MARSEILLE
Tél. 04 91 85 19 67
Email : feder.pecheurs.mer@wanadoo.fr

Résultats Coupe Nationale FFPM Pêche Sportive Hauturière

 

Accueil


La FFPM

Les Disciplines

Régions et Clubs

Agenda des Compétitions


Records de France

Sponsors

Mentions Légales

Historique des Newsletters

Réponse de la FFPM à Pêche en Mer

Appel pour le 1er National FFPM Bateau

Résultats National FFPM Pêche Bateau

Coupe Nationale FFPM à La Traîne Hauturière

Résultats Coupe Nationale FFPM Traîne Hauturière

1ère Coupe Nationale FFPM Haute Mer

Résultats Coupe Nationale FFPM Pêche Sportive Hauturière

2nd National Haute Mer Thonides

Championnat National FFPM Pêche Sportive Haute Mer

Assemblée Générale Nationale 2017

Contactez-nous









Inscription à la Newsletter


Email
Inscription
Désinscription
 

 

1ère COUPE NATIONALE FFPM PÊCHE SPORTIVE HAUTURIERE à FRONTIGNAN

 

23 bateaux engagés

 

               * L'équipage MAHÏ MAHÏ du Frontignan Thon Club, remporte la première coupe nationale FFPM de Pêche Sportive Hauturière.

 

               * L'équipage du LOONA du Palavas Thon Club,  monte sur la deuxième marche du podium.

 

 

Le Frontignan Thon Club (FTC), a organisé du 02 au 06 août 2017, la 1ère Coupe Nationale de Pêche Sportive Hauturière, sous l’égide de la Fédération Française des Pêcheurs en Mer (FFPM).

Durant cette compétition, les sympathiques bénévoles, cheville ouvrière du club, ont œuvré pour que les compétiteurs, les adhérents, les invités, enfin toutes les personnes, qui viennent partager ces moments de convivialité, puissent profiter au mieux du petit déjeuner au dîner dans une ambiance chaleureuse et amicale.

Mais une compétition de cette qualité ne serait pas ce qu’elle est sans les arbitres, qui sont venus de tout le pourtour méditerranéen, pour vérifier que le règlement soit appliqué, et validé les prises, ils ont participé ainsi à la réussite de cette compétition.

La passion qui anime tous compétiteurs, ainsi que l’engouement et la hargne de la gagne, s’ajoute à la météo plus que clémente ce qui a permis aux pêcheurs de se mesurer durant les 3 jours de concours.

Le départ en ligne de tous les bateaux fut un spectacle extraordinaire, que M. Gérard ARNAL, conseiller municipal délégué au tourisme, à la plaisance et aux activités balnéaires et portuaires, a pu admirer à bord du bateau contrôle au côté du président du club M. Pierre FALCE.

La première journée fut la plus prolifique avec 20 prises, qui ont été intégralement relâchées pour cause de non atteinte de la maille en vigueur.

La deuxième journée, nous avons pu assister à 2 combats, dont un sur le MAHÏ MAHÏ bateau du club organisateur (FTC), qui a permis de remonter un poisson de plus de 2 m, après 5h 55 de lutte, le second se déroulait sur le LOONA, bateau du Palavas Thon Club (PaTC), ces 2 poissons ont été rapportés au port, avec la promesse d’un podium.

Le troisième jour sous la canicule, quelques prises nous faisaient espérer peut-être qu’un autre bateau viendrait s’immiscer sur le podium naissant, mais ce n’était sans compter sur la détermination du MAHÏ MAHÏ, qui rapporte une nouvelle prise maillée, et affirme ainsi sa 1ère place.

Pierre FALCE, Président régional Languedoc Roussillon FFPM, et président du Frontignan Thon Club, a accueilli sur le podium, les représentants de la mairie dans les personnes de Mme Caroline SUNE,  adjointe déléguée aux sports et aux loisirs de pleine nature, M. Loïc LINARES Conseiller municipal délégué au développement durable, pour la FFPM, M. Jean-Marie PEREZ, Vice-Président National et président de la commission Haute Mer, Mme Simone FALCE, Secrétaire générale Nationale.

Pour débuter cette remise de récompenses, un prix spécial a été remis à l’équipage du SNARK III (PaTC), pour avoir effectué 9 prises durant le concours,  l’équipage du LOONA (1 510 pts) monte sur la deuxième marche du podium,

La première marche, revient à l’équipage du MAHÏ MAHÏ (3 688pts), qui est consacré vainqueur de la 1ère Coupe Nationale FFPM.

Un apéritif, suivi d’un repas de gala, clôture cette compétition, les vainqueurs et les organisateurs ne pensaient pas que leur victoire serait autant arrosée ….. Mais l’orage du samedi soir n’a à aucun moment troublé la bonne humeur ambiante. 

 

La FFPM
Historique
Objet et missions
Tarifs des licences
Statuts et Règlements
Organigrammes
Récompenses Fédérales
Régions et Clubs
Les Régions
Les Départements
Les Clubs de Pêche
Les Écoles de Pêche
Agenda des Compétitions
Records de France
Sponsors
Mentions Légales

Intranet | Copyright © 2017 FFPM - Tous droits réservés