La Confédération Mer & Liberté a adressé une lettre ouverte aux candidats aux élections législatives, pour recueillir leur perception concernant les activités de pêche récréative et sportive.

La pêche en mer de loisir, respecte des contraintes et des règles particulières liées aux espaces marins et aux littoraux dans le cadre de la politique commune de la pêche et son application sur le plan national.

La Confédération Mer et Liberté, dont Gérard PERODDI est co-présidents, est l’interlocuteur privilégié officiel et reconnu par les autorités dans les concertations pour représenter tous les pêcheurs de loisirs qui, avec leurs familles comptent plusieurs centaines de milliers d’électeurs.

Elle regroupe en elle-même de nombreuses fédérations et des centaines d’associations de pratiquants de pêche en mer de loisirs toutes disciplines récréatives et sportives confondues, en bateau, du bord, à pied, en pêche sous-marine.

Nous devons sensibiliser les candidats aux législatives sur cette situation particulièrement préoccupante aujourd’hui et pour l’avenir, nous souhaitons connaître leur position vis-à-vis de ces activités, tout comme leurs intentions en cas de succès à ces élections afin de pouvoir vous en faire part avant ces élections.

N’hésitez pas à diffuser et à transmettre cette lettre également aux personnes qui dans vos communes peuvent agir avec et pour nous.